Saturday, June 4, 2022

Mademoiselle Kherson , brouillon de roman

 Mademoiselle Kherson , brouillon de roman

Chapitre I
Danika s’était brièvement assoupie dans son hôtel particulier dans le comté de Roscommon à Elphin en Irlande. Son lit couleur crème de la même teinte que ses vêtements était un réconfort lorsqu’elle se sentait prise d’angoisse même dans un bel endroit comme Stroke stone parc house une immense demeure palladienne datant de l’époque géorgienne. Danika était née en Irlande, ses parents avaient une histoire complexe, ils étaient tous deux nés en Ukraine dans les années cinquante, puis avaient émigré aux Etats-Unis, le grand-père de Danika, était scandinave, originaire de Copenhague, Il s'appelait Jorg Hansen. Il était Danois et blanc, cela dit ,sa mère était moitié népalaise et portait le nom de Lamha. Il avait épousé une émigrée juive ukrainienne la grand-mère de Danika, ils avaient donné naissance à leur fils Andrei Hansen.Danika avait voulu le nom de sa mère "Kherson" comme nom de famille et cela depuis l’enfance car elle adorait la ville qui portait ce nom ou elle était partie une fois en vacances.
La maman de Danika, Lola était d’origine de Dniepr et avait suivi son mari aux Etats-unis en 1971, à l’âge-de vingt et un an. Danika était née le 15 juin 1985 à Elfin en Irlande. Elle était agent documentaire dans une petite librairie du comté – La librairie était spécialisée dans l’édition de livres pour enfants et de contes de fées celtiques illustrés. Danika s’approvisionnait parfois aux Etats -unis car elle trouvait des librairies absolument gigantesques avec un contenu inédit, elle revendait donc parfois ces livres à Roscommon.
Danika mettait parfois des disques en Yiddish qui avaient appartenu à sa grand-mère dans sa petite librairie. Comment se fait-il qu’elle s’était retrouvée dans une demeure telle que Strokestone Parc House ? Simplement parce que Jim un ami qui était amoureux -d’elle lui avait offert un billet gratuit pour un séjour d’une semaine, Jim Kozlowski était fort sympathique avec ses allures de lutin à la barbe blonde et légèrement dodu et souriant, toujours habillé de noir, un chapeau noir, des yeux bleus éclatants et un humour mystérieux.
Danika Kherson regarda sa longue chevelure blonde mousseuse et légèrement cendrée dans son un miroir orné de motifs en argent ciselé en guise de cadre, elle prit une brosse de crins blancs et se brossa les cheveux . Elle vit ses lèvres en boutons de roses et son joli visage fin dans le miroir elle maquillait très légèrement ses yeux gris-bleus d’un fard à paupière gris, puis se rassit .Elle était très mince et élancée Elle portait des jupes tailles hautes et des tailleurs, parfois des dessus aux motifs ornés de cerceaux ou des fleurs.
Ce matin-là elle avait pris la décision de sortir dans le jardin. Elle aimait se promener et affectionnait tout particulièrement un pommier sous lequel elle se reposait souvent. Dès lors elle s’y rendit sans hésiter -
Alors que mademoiselle Kherson s’était assise et assoupie depuis quelques minutes sous cette arbre – elle entendit un étrange grondement de tonnerre. "Que se passe-t-il ? "Se demanda soudainement la jeune femme. Elle eut à peine le temps de comprendre ce qui arrivait lorsqu’elle vit le sol se dérober sous ses pieds. Le ciel produisit soudainement de petits éclairs blancs et hop Danika perçut un espèce de tourbillon vert la happer et faisant une chute verticale qui défiait les lois de la gravité- comme si elle s’était soudainement retrouvée en parapente – elle vit d’en haut un spectacle extraordinaire.
L’apparition soudaine d’une petite ville côtière sous ses yeux- comme si celle-ci était sorti des brumes:
Des dizaines de petites maison côtières, des cabanes de pêcheurs, des tavernes par ci-par là des routes sinueuses pavées de pierres blanches . Des hommes aux rires de lutins ivres et malicieux, des chevaliers qui portaient des épées et des boucliers et buvaient toutes sortes d’hydromels concoctés dans des chaudrons par de vieux hommes aux allures de mages. Des femmes aux robes colorées et à la chevelure tressée courraient par-ci par-là perdant parfois rubis et joyaux sur le sol, elles semblaient en posséder tellement que Danika supposait que la ville abritait de petites mines elle n’avait pas tort. Ces joyaux possédaient toutes sortes de formes et couleurs. On trouvait des serpents, des dragons et parfois seulement des rubis. Alors que mademoiselle Kherson avait atterrit très gentiment sur une dalle beige au-dessous d’une taverne, elle vit un écriteau sur lequel il était écrit en lettres blanches et brillantes « Bienvenue à Tir nan Og, bienvenu sur l’île de l’éternelle jeunesse, vous êtes ici en visiteur, ne repartez pas tout de suite, bon séjour et surtout amusez-vous «
Danika se rendit à l’intérieur de la taverne, des hommes de toutes sortes, gros, grands, bruns, blonds riant et haletant buvaient des chopes de bières, l’on pouvait apercevoir une alcôve dotée d’une petite cheminée complétant le charme de ce lieu rustique. Danika aperçu une autre jeune femme se tenant près de la cheminée, brunette, charmante, un verre de vin pétillant à la main, les épaules entourées d’une écharpe de soie grenat.
La jeune femme se tourna vers-elle et la salua :
« Salut, tu viens d’arriver ? Je m’appelle Shannon Maple et toi -même ? »
« Enchantée de te connaitre Shannon, je m’appelle Danika Kherson-Je séjournais à Strokestone Parc House car une connaissance, Jim Kozlowski m’a offert un billet »
« Jim ! » s’exclama Shannon d’un air enjoué, » hé bien sache que je suis la meilleure amie des Kozlowski, je connais également sa sœur Zotia d’ailleurs ils vont tous venir tout à l’heure : Jim Kolzlowski, Zotia sa sœur ainsi que l’épouse de Jim, Marie Cartier, une jeune femme française, une brillante étudiante de la sorbonne et Peter Smith, le compagnon de Zotia. »
« Fantastique « répliqua Danika « Je n’avais jamais entendu parler de Zotia et je ne savais pas non plus que Jim était marié. » répliqua Danika.
« Oh oui il est marié à Marie depuis une dizaine d’année et d’ailleurs l’histoire de leur rencontre est très bucolique- ils se sont rencontrés lors d’un pic-nic au bord de la seine, mais je ne vais pas tout te raconter, ils te le raconteront sûrement eux-mêmes. Plus encore,sa sœur Zotia, adorable est en couple avec Peter Smith, un homme charismatique aux grand yeux bleu dans le genre Mel Gibson,tu vois un passionné de varappe, le problème s’est qu’il a un côté borderline et surtout, il boit ! on a parfois peur pour la petite Zotia. » répondit Shannon.
Chapitre II
Comme l’avait prédit Shannon tout le monde arriva en relative bonne et due forme, Jim et Marie ainsi que Peter et Zotia. Ils furent enchantés de connaître Danika et Jim Kozlowski raconta sa rencontre avec Marie au bord de la seine : un véritable tableau de Renoir ! D’ailleurs Marie s’y prêtait bien avec son visage candide, ses joues rondelettes et ses grandes boucles foncées et des yeux brillants de la même couleur, la jeune femme plutôt enrobée était d’une douceur extrême.Jim narrait toujours les choses avec humour et perspicacité. Zotia était une jeune femme frêle et extrêmement sensible- elle commençait à fasciner Danika. Elle avait deux yeux verts de mer et une immense tresse châtain clair et le visage encadrée par de souples boucles. Shannon était également un canon de beauté - assez grande et gracieusement mince – une chevelure brune aux reflets auburnes qui tombait en grappe sur ses épaules- elle avait deux grands yeux en forme de billes l’un était brun l’autre vert, un joli menton fin et fossette au coin des lèvres visible lorsqu’elle souriait.
Peter Smith était exactement comme l'avait décrit Shannon, un grand et bel homme robuste aux grand yeux bleus et cheveux longs" à la Mel Gibson" .Zotia était née en 1986 et Peter était de vingt et un an son ainée. Au départ leur relation avait rendu méfiant monsieur et madame Kozlowski bien que ceux-ci était même plus âgés que leur gendre, tout deux nés en 1947,ils avaient fuit la pologne. Zotia avait rencontré Peter lorsque elle avait tout juste vingt ans et était rapidement tombée enceinte.Le couple vivait ensemble depuis quinze ans et avait deux enfants. Thomas quinze ans faisait un apprentissage de mécanicien et Rebecca treize ans était encore à l'école, ils n'étaient pas là ce jour là, ils étaient restés à Belfast avec leur grands-parents.
"Si nous allions à Castle Island?" proposa Peter.
"Excellente idée!" s'exclamèrent tout les autres
"Allons d'abord à la Tir nan Og fair et ensuite seulement, prenons une grande barque pour Castle Island "proposa Shannon.
La bande de compère quitta donc la taverne pour se rendre sur à la tir nan og fair
Shannon.
La Guinness, les hydromels ne manquaient pas, pas plus que d’énormes marmites de ragout à tous les coins de rue. Il y avait aussi du pain fait sur des planches ainsi que de la viande qui rôtissait à la broche. Les pécheurs ramenaient directement les poissons fraichement pêchés et faisaient des Fish and chips devant les yeux des passants alléchés. De jeunes majordomes en costumes se déplaçaient ça et là avec leurs tables à roulettes garnis de jelly et de slush puddings.
Miss Kherson
Chapter I
Danika had briefly dozed off in her mansion in the county of Roscommon in the city of Elphin,Ireland.Her cream -coloured bed sheets similar to the colour of her clothing was to her a comfortable shelter when she felt anguished. Even in this beautiful place that was stroke stone parc house. A gigantic Palladian residence dating from the Georgian period. Danika was born in Ireland; both her parents had a complex history-Both of them were Ukrainian-born natives born in the fifties who had moved to the United-States.

No comments:

Post a Comment